C'est historique ! Pour la première fois, le trafic téléphonique par Internet a dépassé celui du réseau commuté classique. Selon le dernier observatoire trimestriel de l'Arcep, le trafic téléphonique VoIP a atteint 12,58 milliards de minutes entre juin et septembre 2009, contre 12,3 milliards de minutes avec un téléphone fixe classique en France.
Pourquoi passer sur la VOIP avec une offre simple
Réduisez vos coûts de câblage réseau interne LAN, en utilisant votre réseau IP pour faire passer vos communications.
Vous pouvez connecter à un réseau informatique plusieurs serveurs et ordinateurs simultanément, et la prise sur laquelle est connectée l’équipement n’a finalement pas d’importance à l’inverse des centraux (PABX) classiques et de leur câblage dédié.
C’est le poste téléphonique qui porte son numéro de téléphone et non le câble sur lequel il est connecté. Cela apporte une grande souplesse lors du déploiement de nouveaux postes ou lors de déplacements de postes.
Le poste téléphonique suit simplement la personne, même si vous êtes en télétravail, ou à l'étranger.
Les communications Voip vers les réseaux téléphoniques publiques : au niveau national permet aux opérateurs de réduire leurs propres coûts, et donc par répercussion vos propres coûts.
Toutes les connexions internets ne sont pas validées pour n'importe quelle Voip.
2 ingrédients sont nécessaires :
Des postes Modernes : les postes voip sont maintenant sans limite de nombre d'appels reliés directement à l'annuaire de l'entreprise. Vous avez également la possibilité de téléphoner avec un SoftPhone (logiciel de téléphonie directement sur votre poste ou votre mobile)
Grâce à l’utilisation de « softphones » installés sur leur ordinateur portable, les collaborateurs restent joignables sur leur extension interne, même en déplacement ou à domicile, sans frais supplémentaires dès qu’ils disposent d’une connexion internet.
Grâce à la messagerie unifiée, les utilisateurs peuvent recevoir leurs messages vocaux et fax directement dans leur boite email. De même ils peuvent directement émettre des fax depuis leur pc, même à distance.
Les solutions natives VoIP tenant plus de l’informatique que de l’électronique comme on la connait dans les solutions de téléphonie classique, le flux des communications peut être intégré aux processus de traitement des données : nous proposons non seulement des intégrations courantes standardisées (« voicemail2email », « fax2email », panel opérateur pour réceptionniste ou callcenter, client CTI avec liaison sur une base de données clients, « click2call », génération de statistiques, logiciels d’audit ou de refacturation, …), mais nous sommes également en mesure de réaliser toute intégration spécifique sur mesure (campagnes d’appels, campagnes de fax, impression sélective, actions de télémarketing et menus interactifs dynamiques, archivage massif de communications ou fax sur un serveur de l’entreprise, …).
Pour la même raison, l’administration et la programmation du central ne nécessite pas un équipement spécifique et ne demande pas de faire systématiquement appel à un technicien. Un simple ordinateur connecté au réseau est suffisant car le programme administration consiste en un site web hébergé sur le serveur. L’administrateur peut à volonté reprogrammer le central pour l’adapter aux modifications de la société. Ceci peut même être fait à distance, que ce soit pour enclencher manuellement un répondeur oublié la veille d’un jour férié, ou pour reprogrammer complètement un central situé sur un autre site.